Réveillon: 5 conseils pour une soirée réussie

 

Comme une Histoire vous donne son top 5 des conseils pour une soirée de Réveillon réussie à la maison

 

1. Aménager son intérieur & travailler l’éclairage

Otez les petits bibelots et meubles encombrants pour libérer au maximum l’espace & travailler un joli éclairage. Tamisez certains endroits, mettez l’accent sur d’autres (l’espace dîner par exemple), associez lumière artificielle & naturelle avec des bougies, lanternes, photphores, etc. 

 

2. Un bar à thème

Gin, Champagne, Prosecco, toutes les options sont possibles - ajoutez un petit écriteau de présentation dans un joli cadre photo ou une petite ardoise pour un côté plus « rustique » selon la thématique choisie.

 

3. Un Buffet 

Moins conventionnel qu’un dîner assis, le buffet facilitera le service et vous permettra de profiter pleinement de la soirée. Les portions individuelles restent une excellente option, à servir au plateau ou en buffet n’hésitez pas à varier leurs présentations: bocaux à dips avec une sélection de pains, cuillères apéritives, verrines, brochettes, etc. 

 

4. Une playlist préparée à l’avance

Pas de DJ ? Pas de panique, aujourd’hui de nombreuses playlists existent sur internet pour accompagner votre soirée. Coup de coeur de la maison pour les compilations World Music de notre ami Jean Marc Challe. 

 

5. Une touche déco

Apportez une touche de décoration à votre table, votre buffet, créez un espace PhotoBooth avec les accessoires de votre choix. Vous trouverez de nombreuses références sur internet ou en magasins spécialisés.

 

Ah oui j’oubliais presque… Pour nous une année ne peut se terminer en beauté sans la traditionnelle tranche de Panettone, généreusement recouverte de mascarpone par la Nonna... à accompagner avec un sorbet citron-limoncello. DIvin !

 

2017 sera festive, en ce qui concerne la bonne résolution,  c'est de ne pas en avoir. 

 

.Bonne année à toutes et à tous