En extérieur oui, mais à l'abri !

Le Maroc offre de nombreux avantages quant à l'organisation de Mariages, notamment une météo en or permettant d'envisager plusieurs mois de l'année pour célébrer le grand Jour. Bien que cette dernière soit clémente avec nous autres wedding planners & futurs mariés il s'agit tout de même d'un facteur naturel que l'on ne peut malheureusement pas contrôler... Si vous avez décidé de vous marier en extérieur et que les prévisions ne sont pas des plus favorables, pas de panique ! Il existe aujourd'hui de nombreuses options permettant de garder le côté "champêtre" et "nature" tout en se protégeant de la pluie. 

Bien entendu ceci implique un coût supplémentaire mais si l'établissement choisi ne dispose pas de plan de B en intérieur vous n'aurez pas d'autre choix que de couvrir l'espace prévu pour la soirée.

Le Chapiteau ne sonne pas très glamour comme ça mais en crystal avec quelques voilages (ou pas si vous voulez garder la transparence à 100%), de jolies suspensions florales ou des guirlandes végétales, des lustres baroques ou orientaux, des guirlandes façon guinguette, vous verrez que le charme opérera ! Si vous souhaitez garder le côté "Garden Wedding" ne couvrez de plancher que l'espace prévu pour la piste de danse. 

La taille du chapiteau dépendra du nombre de convives bien entendu mais aussi de l'espace prévu pour la piste de danse, des éventuels bars & buffets, d'une scène si vous avez un groupe de musique, etc. A l'abri oui mais pas à l'étroit ! 

Ci-dessous une petite sélection de tentes & chapiteaux utilisés pour de jolis Mariages en plein air... 

 

Source: Pinterest